jeudi 27 octobre 2011

j'ai le compostelle incertain mais c'est pas certain

mon père joue aux photos


on fait quoi des à l'envers dans le trou des yeux
d'un petit frère qui dit: on est vendredi demain
d'une petite voix qui dit: on est pas dimanche demain
on est pas dimanche demain
je ne te verrai pas demain

je fais l'attente en mille temps un mouvement
je fabricole des mots que j'invente pour toi en attendant en attendant d'être patiente
hier tout le temps je t'aurais sacré un bec sur la gueule
j'aurais déposé une gifle sur ta joue

ton listz et son piano amoureux nocturne
mon moi dans le bleu de la doudou aimant le jour
où tu pianotes ton mac ton école ta vie sans moi
devant moi
qui t'observe
être-toi devant moi-sans-toi

d'après moi le temps s'est oublié
j'sais pas
j'ai les autres en mal
les kilomètres en trop
d'après moi il y a la lumière d'avant moi
qui part d'en haut te traverse et me transperce

même mon manque est troué
mais le perforé a l'air d'un fleuri
quand tu passes tes doigts dans mes cheveux
quand tu chantes plus beau que les autres les mots de Dieu les plus beaux 
t'es beau

Aucun commentaire: