mercredi 12 septembre 2012

manifeste de la peur

shawki youssef
symptômes

vertige constant entre le réel et moi
écran me séparant de l'autre
les autres n'existent pas
les pensées défilent et déboulent mon cerveau ne suit pas
mon coeur tente de battre la cadence
ne comprend pas
s'arrête
repart en trombe
et revient en boucane à terre
le thorax en volcan
l'irruption n'irruptionne pas
jamais
depuis quand ?
le sommeil et moi avons rompu
vouloir se faire bouillir de l'eau, se retrouver dans le portique en train de lacer ses souliers
ne pas comprendre
l'impression de comprendre plus que tout le monde
tout le monde est bâti sur du sable mouvant
contradictions
par tout
en moi
je déteste
LA HAINE
n'irruptionne jamais
l'hystérie jalouse ma rage
ma rage jalouse ma jalousie
tellement laide la bataille dans mes vicères
tellement laide la ripaille
l'esprit phobiaque de se faire mettre en boîte
de correspondre à un chapitre dans livre sur une tablette dans un bureau dans les mains d'un professionnel de ce qui se passe dans ma tête dans mes neurones dans mes hormones
la ville agresse
n'arrête jamais
vingt ans pourtant
je pensais qu'on naissait comme ça
ET QUAND J'EN PARLE
ça va pourtant j'en ris c'est drôle oui ça va ça va ça va passer
bonne nuit oui oui toi aussi
et quand j'en parle je ne m'entends pas parler
oui oui ça va aller c'est juste ci c'est juste ça
et quand j'en parle je n'en parle pas
la peur la grosse chienne noire sinistros sale
de quoi
pas savoir
ma foi vue en psychose
ma foi antidéraille
ma foi
MA foi
ma FOI
oesophage veux-tu s'il te plaît mourir draite icitte arrêter
brûle ailleurs maudit sans coeur
corps de maudite prison
cul de maudite prison
face de maudit cul
une chaîne en or un croix en or
or
j'ai du mal
l'air normal est facile
la brise normale aussi
mes lèvres bougent tusseules
ma mâchoire claque pour rien
PIS TROUVER ÇA RIDICULE
ET INUTILE
NE PAS VOULOIR VIVRE
NI MOURIR
NE PAS VOULOIR TOUT COURT
TOUT COURT SI VITE
JE
NE
COMPRENDS
PLUS
DU
TOUT

Aucun commentaire: