mercredi 29 juin 2011

sans faire essiprès

je niaise pas

c'était accidentel, vraiment
j'avais pas prévu tout prévoir
jusqu'à la lune de miel
jusqu'au moindre gîte
  saison inventée
  odeurs imaginées
  j'ai même entendu la balançoire et le couchant craquer

j'ai pas voulu tout fabuler
jusqu'à sous la couette
jusqu'à la peau goûtée
  timidité neuve
  faussettes sacrées
  pis quoi encore
se découvrir! ah...

juré que c'est par inadvertance
que j'ai inventé des moments du jour
  des lunes des soleils
  des grappes de fleurs nouvelles
  des nappes, des dentelles, des rideaux, des chants d'oiseaux auxquels on a jamais pensé

ça s'est fait tout seul
j'étais juste là, alitée à lire mon livre sans le lire
quand j'ai réalisé que j'avais du petrichor dans le nez, partout
oups, j'étais belle et bien      loin
dans le temps, dans le millage

nous étions ensemble,
vétérans des doutes,
des vrais faisceaux amoureux
batêche que c'était simple

Aucun commentaire: