mardi 29 mai 2012

rira pu irru riru

bOyzZ sSkk - moi
j'ai la poitrine infestée
mon écoeurement mon dégoût
me magmatisent

et je suis un volcan

bouillante
je ne dors pas
je ne suis pas une attraction
je suis sublime
je ne tarderai pas
mon cratère invitant rugira

gravis-moi
bravo
c'est donc vrai que je contiens rage et mépris
bien orangés
bravo
t'auras vu de tes yeux vu
pour ça tu m'auras pilée dessus
bravo
et moi je t'ai laissé faire
sans me déborder sur toi
sans que tu meurs en pierre
je me suis contenue
bravo
pauvre touriste

encore un centenaire
où la paix est confondue avec la non-érruption

quand je vomis
quand je crachote
même quand je pleure
c'est rien
comprends-tu que j'ai le noyau de la terre qui veut que je l'accouche?
mes crevasses ouais mes crevasses
rien à voir
tu connais mes cendres ma fumée mes petits séismes
rien à voir

on dit que les volcans dorment
si tu savais comme bouillir n'est pas dormir

SI TU SAVAIS QUELLE VIOLENCE UNE SEULE DE MES COULÉES CONTIENDRA

Aucun commentaire: