dimanche 27 janvier 2013

navidad

little rascals


tes dents sont des os souriants
à pleine dents
pleines
qui laissent déborder ta belle langue d'ivoire elle aussi
ta langue comme un tamis rendant sucrés les mots que tu ponds par les joues
toi pis ta bouche belle d'autochtone de sang
toi pis ton sang de lèvres fissurées de sourire plus grand que t'es cap
beau garçon du dimanche le samedi
belles paroles blanches bonbon bonbon
rosissantes

mes joues changent de couleur comme les bagues d'émotions
avec toi
qui me regarde comme si j'avais raison
comme si j'étais intéressante
presque fabuleuse (j'exagère) (laisse-moi faire)
même si j'ai une dent de riz
du poil partout même dans la bouche
même si je m'enfarge dans mes fougères de pensées
tu me regardes avec ta commissure 
comme si j'étais belle avec des rayons pis toute
tu me laisses bégayer de toutes parts
et pitcher des phrases sans virgules comme un cupidon vraiment poche

j'avoue que t'es smat en estique
ta face de rire me donne mal dans le ventre c'pu des papillons j'pense que c'est des moineaux ou bin donc des mouettes ou des pigeons rien de trop exotique quand même on s'en f'ra pas à crère
t'es bin beau i tou pis je m'imagine que tu me trouve belle ou au moins correcte pis c'est doux et lisse comme tes dents qui mordillent mon coeur juste pour voir si y s'mange

y s'mange
j'te le laisse en collation pour ton lunch si tu veux
ça ou bin un joe louis là

Aucun commentaire: