jeudi 5 décembre 2013

Eg

alités
je te tourne le dos de la cuillère
le réveille rapplique
tu dis
    je veux te prendre dans mes bras
ou peut-être était-ce
    je peux te prendre dans mes bras
tu t'approches
dépose ton bras sur mes côtes et sous le mien
encore une fois c'est ton bras droit
c'est la deuxième fois
qu'il nous rapproche

je te demande
    tu respires du ventre ou de la poitrine?
tu me demandes
    tu n'as pas une autre question?
ça fait qu'on se tait
je tâte ton pouls sous ton poignet lourd
   tu bats vite
je t'écris des mots sur la petite peau de grande main
on dormirait bien là
ici et toultemps

le réveille rapplique
fort
tu m'embrasses la nuque
comme si c'était plus que la deuxième fois que tu mettais tes lèvres dans mes cheveux
tu m'embrasses la nuque et tu te lèves


il y a derrière les volets et sous mes joues
une joie d'hiver
fraîche et amoureuse

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Magnifique.