mardi 3 avril 2012

décou su

Saint-Mathieu et l'ange
c'est ce qu'il y a de vaste en toi que je veux connaître
ce que nous avons d'inemboîtable
ce qui n'entre dans aucun tiroir de la mémoire
ce qui a toujours été
ce qui demeure ce qui est
ce que j'aime en toi c'est ce que tu captes si sensiblement
ce que tu redoutes si farouchement
ce que tu refuses d'écouter si fort

ce que j'aime en toi m'enfarfolle
c'est le sublime, la foi qui ne m'explique pas,
c'est le saut qui supplie nos poitrines de se joindre pour le survivre
ce qu'il y a de beau dans ton beau c'est le profond fond sombre infini merveilleux
qui te petite petite peut-être
qui m'agrandit nous agglomère

pas game de me fondre dessus
à toute pas d'allure

je veux vivre de jour avec toi
que mes réserves de photos d'aveugle ne servent pas
conte-moi raconte-moi recompte-moi ta mémoire
fabrique pas d'histoires
que j'en fasse pas d'histoires

je connais déjà tes visages ensommeillés
déjà malgré moi déjà
c'est pour ça que je salue les dents serrées
déjà malgré moi déjà
l'arrivée de la maudite chaleur au thorax
lorsque tu dors avec elles
belle et belle
plus belles et plus belles
je me sens piquante
je vois pu mes rayons
c'est que tu me découds les rameaux si doucement
de tes grosses mains qui me tiennent d'une main
dans la main
j'y peux rien on dirait
j'te le dis on dirait que je peux du bout des lèvres seulement
penser et dire
que j'y peux rien

Aucun commentaire: