mercredi 4 avril 2012

sérieux ?

vittorio de setta
salut ça va mal ma culture
mon office national va mal
ma cinémathèque va mal
mon école va mal
mon pays va mal

ça va faire
pressez-vous pas de toute clore tu suite
j'pas prête j'pas vieille j'sais rien j'peux rien
j'ai pas eu le temps de toute savoir ma mémoire encore
donnez moi une christie de chance
voulez-vous bin
tabouère
j'peux tu essayer au moins d'être un peu nous autres
voulez-vous tu arrêter vos jeux du je pis nous nounoyer un peu
j'vous vouvoie j'vous voutraille j'vous tuerais
à force que vous tuez toute toute toute

à part de ça
t'es qui toé

t'es qui pour massacrer mes grands frigos pleins de pellicule
pour vider mon frigo vide vide vide (écho) vide vide vide
ton coeur frette de mon pays d'hiver d'hosties mal écrites
mon coeur en tabernacle mon coeur en tabarnac

lâchez moi-nous en paix
ou bin donc assumez-vous pis closez les belles grandes bibliothèques vitrées
pis les beaux grands musées d'riches renvoyez-moé ça d'où ça vient
la culture des autres races
pas besoin d'ça icitte
des races oui! c'est payant
d'la culture non! c'est réveillant
d'la cultivâtion peut-être! juste si c'est les races qui la fasssssent

mon coeur en tabarnac

tout cas
j'sais pas c'est qui vous
j'sais pas c'est qui tu
pis j't'à raz de pus savoir c'est qui je
c'est qui que je
c'est qui que je suis
j'vous suis certainement pas vous autres
dans vos christies d'poches lourdes poches
videz les miennes comme ça vous chante
mais touchez pas à ma mémoire
touchez pas à mon savoir
touchez pas à mon royaume
touchez surtout pas à mon avenir

bye là

p.s vous êtes sérieux pour la cinémathèque, gang?


Aucun commentaire: